Approche psychanalytique et décodage familial

Outils psychanalytiques :
Un outil pour comprendre le présent.
Il n’y a pas de cure standard, pas de protocole général qui régirait la séance et la cure psychanalytique. Les grands principes de la psychanalyse
    • l'inconscient,
    • les rêves (comme « révélateurs » de l'inconscient). Freud considère d'ailleurs que le rêve est la voie royale qui mène à l'inconscient ;
    • les actes manqués et les lapsus (également révélateurs de ce qui est enfoui dans l'inconscient).
L'inconscient est la pierre angulaire de la psychanalyse freudienne.

Décodage familial
Le conflit émotionnel, provoque des troubles, il m’arrive selon la problématique et lorsque le corps est en souffrance (maladie chronique…), nous héritons parfois d’un mal qui ne nous appartient pas.
La maladie est la solution biologique et symbolique de l'organisme face à un problème que l'individu ne sait pas résoudre. La nature de la maladie dépend de la nature du ressenti au moment de l'événement traumatisant. Le plus souvent, ce ressenti conflictuel est issu de notre passé familial. Si l'un de nos ancêtres a vécu un conflit sans pouvoir le résoudre, nous en sommes porteurs par le biais de notre mémoire cellulaire. Ainsi, nous sommes amenés à apporter des solutions à ce conflit, à notre insu, soit sous forme de maladie, soit à travers les options que nous prenons dans la vie : notre destin.

La maladie est un processus réversible. Lorsque l'on guérit, c'est par la résolution du problème. Retrouver le ressenti causal, puis dépasser ou résoudre le conflit, rendent la maladie inutile ; le cerveau la fait alors disparaître. Le décodage biologique est l'art d'aider la personne à déclencher son auto-guérison.